Les TUAC 501 appuient la campagne #PASCORRECT du YMCA

25 ans après le massacre de Polytechnique, la violence contre les femmes nous entoure toujours. #PASCORRECT

À la demande d’Isabelle Roy, notre consœur siégeant au Comité consultatif sur la condition féminine du Conseil national des TUAC, nous participons à la campagne #PASCORRECT du YMCA.  

En tant que syndicat, il est de notre devoir  de participer en grand nombre à cette campagne qui dénonce la violence envers les femmes, sous quelques formes que ce soit. Dans le cadre de cette campagne, les TUAC Canada ont fait faire un montage afin de faire paraître les photos des représentants et des membres du Conseil exécutif sur le site internet ou éventuellement sur une affiche officielle des TUAC 501 et qui pourra être affiché dans vos unités.  

C’est en 1999 que l’Assemblée générale des Nations Unies a décrété que, désormais, le 25 novembre allait être la date de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Or, si celle-ci a précisément choisi cette date pour souligner l’importance de la cause, c’est en hommage aux sœurs Mirabal, de nationalité dominicaine, qui furent violemment assassinées plus de 30 ans auparavant.

Le 25 novembre est aussi le premier des 16 jours de militantisme contre la violence faite aux femmes. Cette période s’achève donc le 10 décembre, date de la Journée internationale des droits de la personne.

Les membres des TUAC de partout au Canada ont participé à l’initiative du mot-clic #PASCORRECT dans les médias sociaux à l’occasion de la campagne des Roses du YWCA dans le but d’appuyer la lutte visant à mettre fin à la violence à l’égard des femmes. En effet, le 25 novembre dernier, sur le coup de midi, des membres de votre syndicat ont appuyé cette campagne en publiant des messages de soutien à la cause sur Twitter et Facebook au moyen du mot-clic  #PASCORRECT, sans oublier d’inscrire la mention « @TUACQC ». Vous pouvez également télécharger une affiche imprimable  que vous pouvez utiliser pour illustrer votre ferme appui à la campagne. Chacune ou chacun peut se photographier tout en tenant cette affiche en évidence avant de faire paraître sa photo en Facebook ou en Twitter.  

Plus que jamais cette année, nous demandons aux gens de prendre clairement position contre la violence faite aux femmes en réagissant publiquement sur la Toile chaque fois qu’ils voient un gazouillis, un commentaire, une vidéo, une image ou une scène qui, à leurs yeux, est l’œuvre d’une personne voulant réduire les femmes au rang d’objet, les dénigrer ou s’en prendre à elles.

Unissez votre voix à la nôtre en publiant à votre tour sur les réseaux sociaux de votre choix le message suivant :

La violence faite aux femmes n'est #PASCORRECT. Si vous en êtes témoin, faites-y obstacle! @TUACQC #TUAC #TUACCanada #UFCW #UFCWCanada


Découvrez les photos des représentantes syndicales, des représentants syndicaux ainsi que des membres du personnel de soutien des TUAC 501 qui soutiennent la cause sur Flickr »»»