Éditorial

Les TUAC 501, un syndicat fort, mobilisé et uni!

Alors que nous sommes sur le point de clore un chapitre important de l’histoire des TUAC 501, nous aimerions remercier tous les membres de notre grande organisation, qui quotidiennement, renouvellent leur confiance aux TUAC 501. Au cours des dernières années, les fusions avec les sections locales 509 et 503 ont nécessité de nombreux ajustements qui ont bouleversé, un tant soit peu, nos façons de faire. Sans le soutien indéfectible de nos membres syndiqué(e)s,  il aurait été beaucoup plus difficile de mener à terme et avec autant de succès cette restructuration. À tous les travailleurs et les travailleuses membres des TUAC 501, MERCI INFINIMENT!

Recrutement syndical

Pendant que bien des yeux étaient tournés vers la réorganisation de la section locale, l’équipe de recrutement continuait son excellent travail sur le terrain. Ainsi, nous pouvons souhaiter la bienvenue à plus de 230 nouveaux syndiqué(e)s provenant de huit établissements dont notamment les quelque 76 attrapeurs de volailles travaillant pour Les Équipes Yves Sarrazin à Granby. Dans une décision rendue à la fin août 2016, le Tribunal administratif du travail du Québec confirmait pour la première fois au Québec l'accréditation de ce type d’entreprise.

Formation syndicale

Il va sans dire qu’être syndiqué a toujours comporté de nombreux avantages quant à la défense des droits des travailleurs et des travailleuses. C’est le rôle principal de tout syndicat. Mais être syndiqué avec les TUAC 501 représente beaucoup plus, car notre structure est axée sur le service aux membres au-delà de la négociation de vos conventions collectives. Et parmi les nombreux services que nous offrons, mentionnons notamment la formation syndicale qui est un facteur de développement incroyable pour les membres des TUAC 501.

En investissant ainsi dans la connaissance, nous contribuons à développer des compétences complémentaires qui sont très utiles à nos membres non seulement dans leur milieu de travail, mais aussi dans leur quotidien. C’est en étant bien informé que l’on devient mobilisé.

Aller de l'avant

Forts de nos réalisations des douze derniers mois, nous amorçons l’année 2017 en sachant que tout est en place pour aller de l’avant et nous concentrer sur ce que nous faisons de mieux : offrir des services spécialisés qui sont adaptés à la situation de nos membres, des relations de travail jusqu’à la sécurité sociale, en passant par la formation syndicale ou encore les services d’information.