Québec, le 20 octobre 2025 — Le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501), représentant les croupier(ère)s et les syndiqué(e)s de la restauration du Casino de Charlevoix, informe les médias que des séances de conciliation auront lieu pour ces deux unités syndicales les 27 et 28 octobre prochains.
Ces rencontres, tenues en présence d’un conciliateur du ministère du Travail, visent à favoriser la conclusion d’une entente satisfaisante pour les deux parties et à permettre d’en arriver à une convention collective juste pour l’ensemble des syndiqué(e)s concernés.
Les TUAC 501 demeurent déterminés à trouver une solution négociée dans le respect des droits des travailleurs et des travailleuses, tout en réaffirmant leur volonté de parvenir à une entente qui réponde aux attentes légitimes de leurs membres.
Devenir membre des TUAC 501
Vous êtes non syndiqué? Vous désirez former un syndicat? Les TUAC mettent à votre disposition une équipe de représentant(e)s formé(e)s à l'écoute et à la confidentialité pour vous appuyer dans votre démarche de syndicalisation afin d'améliorer vos conditions de travail. Pour plus d’information, visitez la section « Se syndiquer » de notre site Internet.
À propos des TUAC 501
Avec ses quelque 19 000 membres répartis dans plus de 410 unités, le syndicat des TUAC 501 fait partie du plus important syndicat francophone de l’alimentation et du commerce de tout le Québecen plus de représenter des membres dans le nord du Nouveau-Brunswick. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.