Soins dentaires

Régime de soins dentaires des membres des TUAC du Québec

Le régime de soins dentaires des membres des TUAC du Québec est autoassuré et compte parmi les plus considérables du secteur privé au Québec. Lors de sa création, il ne visait que des travailleurs et des travailleuses du secteur de l’alimentation. Aujourd’hui, il regroupe des employeurs provenant de secteurs d’activités très diversifiés. À ce jour, près de 51 000 membres participent au régime et bénéficient des avantages.

Créé le 1er janvier 1975, ce régime est entièrement financé par les cotisations des employeurs participants, tel que stipulé dans les conventions collectives. La gestion de la caisse est assurée par un comité de fiducie, composé d’une part égale de représentants patronaux et syndicaux.

Le comité de fiducie est composé de 10 fiduciaires dont 5 représentent les employeurs et 5 représentent les syndicats. En cas de désistement d’un employeur, les fiduciaires représentant les employeurs ont le pouvoir d’élire un employeur en remplacement. Le syndicat désigne 5 fiduciaires.

Actuellement les 5 employeurs suivants sont représentés :

  • Metro inc.
  • Rona inc.
  • Provigo Québec inc.
  • Olymel S.E.C. / I.P.
  • Sobeys Québec inc.

Les fiduciaires confient l’administration à PBAS, laquelle perçoit les cotisations et effectue les remboursements aux membres en fonction des modalités adoptées par les fiduciaires.

Les employeurs participants et les membres sont invités à communiquer avec l’administrateur à l’adresse ou aux numéros suivants :

PBAS
1200, boulevard Crémazie Est
Bureau 200
Montréal (Québec)  H2P 0A3

Téléphone : 514 856-1779
Sans frais : 1 800 361-6915
Télécopieur : 514 856-1772